Comblement de rides et lipofilling

Quand on prend de l’âge, l’apparition des rides devient une véritable source de problèmes. Aussi, le visage commence à perdre du volume et de l’élasticité, les taches brunes sont de plus en plus présentes… bref, la peau commence son processus de vieillissement. La médecine esthétique permet de combler ces « défauts de l’âge » facilement et de manière quasi-naturelle. Les injections de remplissage à base de solutions absorbables plus particulièrement, permettent de retrouver un visage et une peau éclatante de jeunesse !

Les solutions de remplissage

Les injections d’acide hyaluronique, de collagène ou d’hydroxyapatite de calcium ont le vent en poupe. Elles sont biodégradables et procurent des effets très naturels. Leur but est de sublimer le visage, tout en atténuant les rides fines. L’effet des injections peut durer jusqu’à 12 mois, mais cela dépend vraiment du type de produit utilisé. Aussi, le type de peau joue un rôle majeur dans la longévité des résultats obtenus.

Le lipofilling

Soin rajeunissant par excellence, le lipofilling résulte d’une injection de graisses au niveau des rides profondes. Cette action peut également être réalisée sur les pommettes tombantes, afin de leur apporter plus de volume. À la différence des injections d’acide, les résultats du lipofilling durent dans le temps.

Traitement des rides par la médecine esthétique : pré-requis et effets secondaires

Il n’y a pas d’âge précis pour commencer les soins de médecine esthétique. Dès la trentaine, on peut tout à fait y prétendre, ainsi, le traitement sera à titre préventif. Les injections de remplissage sont en général des produits non-allergènes, il n’est donc pas nécessaire d’effectuer un test d’allergie.

Pour les effets secondaires, elles sont parfaitement bénignes. Après la séance, des infimes rougeurs s’installent et éventuellement des petits bleus. Aussi, le patient peut constater un léger gonflement sur le visage, mais cela disparaîtra après 2 à 3 jours.