Peeling

Le peeling est un acte médical d’ordre dermatologique, qui permet de débarrasser la peau des imperfections et signes de vieillissement. Le principe est basé sur une desquamation de la couche superficielle de la peau, en utilisant une solution chimique. Selon le résultat recherché par le patient, cette opération peut être légère, moyenne ou au contraire profonde.

Les différentes catégories de peeling

La desquamation douce

Le but étant de raviver l’éclat du visage, affiner le grain de peau et atténuer les imperfections très marquées. Le peeling interviendra uniquement sur la couche la plus externe et laissera des effets secondaires très superficiels. Cette intervention peut être réitérée plusieurs fois, pour avoir des résultats plus importants, sans pour autant agresser la peau.

Le peeling moyen

Beaucoup plus puissant que la méthode douce, le peeling moyen permet d’en venir à bout complètement des tâches, boutons et irrégularités de la peau. La solution appliquée est faite à base de résorcinol et de TCA. Cette dernière substance peut être utilisée dans tous les types de peeling, mais sa concentration et le temps d’application ne seront pas les mêmes. Les résultats sont spectaculaires, car l’intervention laisse la peau lisse et propre. Les trois premiers jours après la séance, la peau peut brunir légèrement.

La méthode profonde

Le peeling fort gomme toutes les cicatrices et rides profondes du visage, pour un effet liftant instantané. Ici, le phénol est la solution utilisée, et l’intervention est effectuée en salle d’opération, sous anesthésie générale. Suite à un peeling profond, la peau peut former des croûtes, qui disparaissent après une dizaine de jours. Côté résultats, la peau est littéralement liftée et ne présente plus aucune irrégularité. Il est possible de recourir une nouvelle fois au peeling profond après 3 à 5 ans suivant la première séance.