Chirurgie des paupières et du regard

Chirurgie des paupières et du regard

Également appelée blépharoplastie, la chirurgie des paupières est une correction des paupières (inférieures, supérieures ou les deux). Le contour des yeux étant une zone très fragile, il est beaucoup plus sensible au vieillissement cutané. Ainsi, la blépharoplastie procure un effet rajeunissant sur le regard. Aussi, cette pratique est très suscitée chez les personnes ayant des paupières tombantes, souvent sources de gêne. Aujourd’hui, les techniques de chirurgie permettent de bénéficier de résultats très naturels, afin de sublimer le regard sans le dénaturer.

Déroulement d'une blépharoplastie

D’une durée d’une heure en général, l’intervention se fait le plus souvent sous anesthésie locale avec ou sans sédation. Dans certains cas, et notamment suite à la demande du client, une anesthésie générale peut être envisagée. Afin d’obtenir un résultat très naturel, les incisions sont réalisées au niveau des plis et creux du contour de l’œil. Le médecin extirpera alors les poches de graisses qui sont responsables de l’aspect tombant des paupières. Pour que les cicatrices ne soient pas visibles, on peut faire les incisions par l’intérieur. Si l’opération vise à éliminer les cernes, les graisses retirées seront réparties sur l’orbite de manière à combler les espaces vides.

Résultats

Le contour des yeux paraît immédiatement plus jeune et les rides et ridules disparaissent comme par magie. Il est bon de rappeler que cette opération ne permet pas de prévenir l’apparition de cernes ou de rides à l’avenir. Le patient pourra alors envisager de recourir une nouvelle fois à l’intervention après quelques années.

À savoir : La blépharoplastie s’occupe principalement du contour de l’œil, et n’a donc aucune incidence sur la vision et le globe oculaire.