Le traitement par fils tenseurs

Le lifting non chirurgical du visage par fils tenseurs est une nouvelle technique médicale qui consiste à traiter l’affaissement du visage et du cou. Le but est de retendre les zones présentant des « relâchements » à l’aide de fils que l’on implantera sous la peau. Ceux-ci sont le plus souvent résorbables, et confectionnés à partir de polydioxanone.

Ces fils sont crantés ce qui leur permet de bien s’accrocher à la peau et au tissu sous cutané .

La peau est tractée et maintenue dans la position souhaitée pour assurer un effet de lifting.

Cette technique est indiquée chez les personnes jeunes qui présentent un début d’affaissement de la peau du visage et qui ne veulent pas passer à la chirurgie.

Ce traitement peut s’opérer sur plusieurs zones, à savoir : les pommettes, les joues le cou et les bajoues. Une anesthésie locale est largement suffisante, car la douleur n’est pas très intense. Le patient peut néanmoins demander une légère sédation pour garantir un confort optimal lors de l’intervention.

Le traitement par fils tenseurs est très rapide, car il dure moins de 2 heures. Une fois la séance terminée, les résultats sont directement visibles. Pour garantir la réussite de ce traitement, il est vivement conseillé de l’accompagner d’injections volumatrices sur des zones comme les joues. Aussi, un peeling complète l’action en sublimant la couche externe de la peau.