Chirurgie intime

Chirurgie intime chez la femme

La chirurgie intime prend de plus en plus d’ampleur, étant donné les possibilités qui s’offrent aux femmes d’aujourd’hui. Pour des raisons physiques, pratiques ou d’autres motifs personnels, ces femmes se lancent dans le remodelage de leurs parties intimes.

La vaginoplastie

La vaginoplastie est un procédé qui consiste à resserrer les muscles du vagin. En effet, cet organe tend à se relâcher ou perdre de sa fermeté après un ou plieurs accouchements. Pour y remédier, la patiente sera mise sous anesthésie locale avec sédation, durant une intervention d’une heure environ.

Après une vaginoplastie, l’intéressée pourra s’adonner à ses activités habituelles quotidiennes après 4 à 5 jours. Les rapports sexuels peuvent être repris un mois après l’opération. Quant aux résultats, ils sont définitifs. Seule une grossesse ultérieure est susceptible d’impacter les effets d’une vaginoplastie.

Labioplastie

La labioplastie ou « Nymphoplastie » est une intervention intime qui vise à améliorer l’aspect inesthétique des petites ou grandes lèvres vaginales. Cette opération a pour objectif de modifier la taille ou l’épaisseur des lèvres afin qu’elles soient parfaitement proportionnelles.

Grandes lèvres

Il existe deux types d’intervention que l’on peut réaliser sur les grandes lèvres :

Si celles-ci sont trop épaisses, on procède à une fine lipoaspiration, qui consiste à éliminer l’excès de graisse. Si besoin, le praticien effectue un retirement des peaux qui restent, pouvant gêner la patiente. Il s’agit d’une opération particulièrement simple à réaliser, et qui ne demande pas beaucoup de moyens, car une anesthésie locale est suffisante.

Dans le cas de lèvres trop petites, voire inexistantes, on parle d’hypotrophie ou d’atrophie des grandes lèvres. De la graisse est prélevée de la patiente, qui sera par la suite injectée dans les parties à combler. Les lèvres se remplissent et deviennent alors plus épaisses.

Petites lèvres

Ici, on parle principalement de nymphoplastie. Le but est de faire en sorte que les petites lèvres soient le plus asymétrique possible, ou éventuellement que leur taille soient proportionnelles à celle des grandes. L’intervention se déroule sous anesthésie locale avec sédation.

Reconstruction de l'hymen

Comme son nom l’indique, la reconstruction de l’hymen permet à la femme de recouvrir « sa virginité ». L’opération est assez délicate en raison de sa nature, mais elle reste tout de même simple à réaliser.

Comment est réalisée une reconstruction de l’hymen ?

La procédure est simple, mais surtout très naturelle. Les séquelles hyménales sont utilisées et réunies de manière à atteindre une restauration plus ou moins complète. La patiente est mise sous anesthésie locale et l’opération dure 30 minutes au plus.

Suite à l’intervention, la femme peut revenir à son cours de vie normal dans les 24 heures qui suivent. La reconstruction de l’hymen ne laisse aucune trace au bout de quelques semaines.

Injections du point G

Le rapport sexuel est, pour quelques personnes plus une source d’angoisse que de plaisir. Pour celles qui souffrent d’une insensibilité sexuelle ou de difficultés à « lâcher prise », l’augmentation chirurgicale du point G est possible. Cette opération se base sur l’amplification du point G par l’acide hyaluronique, une véritable solution de référence.

Nous vous invitons à prendre rendez-vous pour plus de renseignements.